[Africa Top Sports] Désireux de recruter Wesley Fofana et en discussion avec l'AS Saint-Etienne depuis plusieurs jours, West Ham aurait finalement décidé d'abandonner le dossier. Ceci, en raison de l'attitude des dirigeants du club de Ligue 1.

[Africa Top Sports] Le gardien de Nottingham Forest Brice Samba a été nommé dans l'équipe PFA de l'année pour la la saison 2019/20. Le gardien congolais a couronné une belle première saison dans le football anglais en étant nommé dans l'équipe votée par ses collègues professionnels.

[Africa Top Sports] Officiellement transféré à Chelsea jeudi pour 24 millions d'euros, Edouard Mendy ne fait pas des heureux que du côté du Stade Rennais. D'autres formations bénéficieront aussi du départ du gardien sénégalais pour l'Angleterre.

[Africa Top Sports] De retour à Schalke cet été après avoir été prêté à Newcastle, Nabil Bentaleb bénéficie de la confiance de son entraîneur qui l'a d'ailleurs titularisé contre le Bayer Munich le week-end dernier en Bundesliga. Mais le milieu de terrain algérien pourrait quitter l'Allemagne.

[L'Express de Madagascar] C'est dans le cadre du rapport annuel sur les enjeux et défis de l'entrepreneuriat révélé hier que Madagascar se hisse au premier rang devançant d'autres pays à faible revenu, en termes de taux d'activité entrepreneuriale. La Grande Île surclasse le Maroc, l'Égypte, l'Inde et le Pakistan.

[Les Dépêches de Brazzaville] Sept mois, après le début de la pandémie, l'Organisation mondiale de la santé(OMS) a détaillé, le 25 septembre, au cours d'un point de presse, les premières pistes de recherche pour tenter de comprendre pourquoi l'Afrique est moins touchée par la Covid-19.

[Les Dépêches de Brazzaville] Les militaires qui ont pris le pouvoir, le 18 août au Mali, abattent à leur manière, l'un après l'autre, les obstacles posés par la communauté internationale et l'organisation sous-régionale, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest-CEDEAO-, contre leur irruption sur la scène politique. Après un premier passage en force qui leur a coûté l'isolement sur la scène mondiale, ils venaient d'en perp&

[Le Soleil] Le chavirement, le 26 septembre 2002 du «Joola», bateau qui assurait la liaison entre Dakar et Ziguinchor avait fait plus de 1000 victimes. Dix huit ans après, le souvenir demeure vivace.

[Africa Top Sports] L'Algérie, qui n'a plus joué officiellement depuis près d'un an, va retrouver la compétition face à un adversaire de taille en octobre.

[Africa Top Sports] Vous souvenez-vous de Stephan El Shaarawy ? Transféré pour 16 millions d'euros de l'AS Roma au Shanghai Shenhua l'été dernier, l'attaquant international italien d'origine...

[Algerie Presse Service] Adrar -- Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a souligné, samedi à Reggane (150 km Sud d'Adrar), la nécessité de mettre en valeur les structures...

[Algerie Presse Service] Alger -- Les membres de l'assemblée générale de la Fédération algérienne de handball (FAHB), ont adopté vendredi à l'unanimité les bilans moral et financier de l'exercice...

[Les Dépêches de Brazzaville] Joseph Ngoma Tchimbakala, directeur général de l'Institut national de recherche en sciences exactes et naturelles (Irsen) et Nathalie Miansona, directrice générale de Renatura Congo, ont paraphé le 24 septembre à Pointe-Noire un accord liant désormais les deux structures en présence de Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, ministre de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique.

[Les Dépêches de Brazzaville] Face au désordre qui règne dans la sphère mondiale en raison des défis croissants, de plus en plus agressifs que se lancent les grandes nations et des problèmes de toute nature que ces duels génèrent, le temps n'est-il pas venu pour les pays dits « émergents » de resserrer leurs rangs ? Autrement dit de s'entendre pour constituer des communautés régionales mieux organisées, plus puissantes, capables donc de faire enten

[Egypt Online] Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a examiné, samedi, lors d'une réunion interministérielle, en présence du Premier ministre, Moustafa Madbouly, l'état d'avancement des projets de développement dans le Sinaï.

[Egypt Online] Le ministre des Affaires étrangères (AE), Sameh Choukry, a affirmé, samedi, le soutien de l'Egypte aux efforts du renforcement de la coopération Sud-Sud, soulignant l'engagement de l'Egypte à soutenir tous les efforts visant à établir de nouveaux partenariats qui renforcent la coopération Sud-Sud en tant qu'outil essentiel pour la mise en oeuvre de l'Agenda des Nations Unies 2030 et l'Agenda de l'Union africaine 2063.

[Midi Madagasikara] La crainte de la Covid-19 s'éloigne peu à peu et c'est donc de manière raisonnée que l'on aborde le problème. La population est consciente du fait que le virus soit toujours présent, et qu'on peut se prémunir de la contamination en suivant les recommandations maintes fois répétées.

[Algerie Presse Service] Alger -- Le leader du mouvement malien M5, l'imam Mahmoud Dicko, a salué, samedi, les efforts de l'Algérie en faveur du règlement de la crise malienne, qualifiant la position de l'Algérie d'"honorable" depuis le début de la crise dans son pays.

[Algerie Presse Service] Tissemsilt -- Des experts en droit du Centre universitaire de Tissemsilt ont souligné l'importance de la constitutionnalisation de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), permettant de garantir l'honnêteté et la transparence des élections, "ce qui constitue un gage de crédibilité de toute consultation populaire".

[Egypt Online] Les ministres de l'Environnement, Yassmine Fouad et d'Etat pour l'Information, Oussama Heikel ont inspecté, ce vendredi, le centre des oiseaux migrateurs à Charm El-Cheikh, en présence d'un nombre d'experts du tourisme et de l'environnement, ainsi que de représentants d'agences de presse internationales, dans le cadre des préparatifs de l'Egypte pour le lancement de la campagne de promotion de l'Environnement "ECO Egypt".

[MAP] Rabat -- La troisième Semaine de l'Innovation Week IWA 2020, initiée par l'Association OFEED Maroc, a été marquée par une brillante participation du Liban qui a décroché 38 distinctions entre prix des "Réalisations Internationales Remarquables", Grand Prix, Semi-Grand Prix, Or, Argent et Bronze) et 100 certifications de "Master of Innovation", selon les organisateurs.

[MAP] Rabat -- Le ministère de l'Energie, des Mines et de l'Environnement a pris part mercredi aux travaux de la 5-ème édition de la réunion ministérielle de l'alliance internationale "Mission Innovation".

[Libération] "Faire mieux avec moins", une solution qui peut paraître peu concevable pour nos esprits cartésiens, mais constitue l'essence même de l'innovation frugale.

[Egypt Online] La ministre du Plan et du Développement économique Hala El-Said a confirmé jeudi 24 sept 2020 l'intérêt accordé par l'Egypte à la créativité et l'innovation, étant l'une des composants de base de l'agenda national pour le développement durable "la vision de l'Egypte 2030".


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE