[Le Soleil] Selon Irène Mingasson, Ambassadeur de l'Union européenne à Dakar, interrogée par Iradio, le Sénégal n'est pas pour le moment concerné par la fermeture de l'espace Schengen.

[Libération] L'Espagne a annoncé vendredi qu'elle ne rouvrirait pas ses frontières aux voyageurs venant d'Algérie, du Maroc et de Chine tant que ces pays ne laisseront pas entrer les visiteurs venant d'Espagne.

[L'Express] Une société de gestion de fonds offhore, EMIF, aurait contribué à un délit de round-tripping, en achetant des sociétés indiennes. Si le «Financial Times» avait déjà révélé cette fraude présumée en 2019, ce n'est que ce mois-ci que la Banque de Maurice et la FSC s'y intéressent, en lançant une enquête conjointe.

[Togonews] Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne), un club de deuxième division

[L'Express] Menés par Bruneau Laurette, plusieurs squatteurs de Riambel et de Pointe aux Sables ont déposé leurs dossiers devant la Commission des droits de l'homme à Maurice.

[L'Express] À peine le confinement levé, l'Independent Commission Against Corruption (ICAC) veut rénover le bureau de son directeur, du moins l'agrandir en réquisitionnant une salle annexée au board room, pour agrandir le bureau de Navin Beekarry.

[L'Express] Un habitant de Port Louis répond d'une accusation provisoire de tentative de meurtre suivant un accident de la route survenu le vendredi 3 juillet.

[L'Express] Les sociétés sont faites de telles sortes qu'elles connaissent, presque toutes, des différences entre les divers groupes que l'on peut observer, et ces différences sont, d'abord et avant tout, économiques et sociales. Maurice, bien entendu, ne déroge pas à la règle, et cette règle peut se résumer ainsi : il y a non seulement des très pauvres et des très riches, et en plus la ou les classes intermédiaires ont grossi d

[Libération] Le rêve d'écrire l'histoire au Real reste intact

[Libération] Par la faute de la FRMR, les équipes marocaines interdites de participer à toute compétition Officielle

[APS] Dakar -- Le report de la Coupe d'Afrique des nations de 2021 à 2022 n'a pas un grand impact sur la situation de l'équipe nationale du Sénégal qui restera quoi qu'il en soit un des favoris de...

[APS] Dakar -- L'équipe nationale de Tunisie se prépare à jouer "au moins un match amical" en septembre, a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF) lors de la réunion de son bureau...

[Togonews] '2019 a été une année d'engagement et de travail acharné à vos côtés pour aider le Togo à atteindre ses objectifs de développement équitable et durable', écrit Aliou Mamadou Dia, le représentant du PNUD, à l'occasion de la publication du rapport 2019.

[Sidwaya] Le ministère de l'Environnement, de l'Economie verte et du changement climatique (MEEVCC), à travers le Secrétariat permanent du Conseil national pour le développement durable (SP/CNDD), a organisé un atelier de lancement des activités de révision de la Contribution déterminée au niveau national (CDN), le mardi 30 juin 2020 à Ouagadougou.

[Sidwaya] Le ministère de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique a validé sa stratégie d'information et de communication assortie d'un plan d'actions, le mercredi 1er juillet 2020 à Ouagadougou.

[L'Express de Madagascar] La troisième édition de l'École d'été des Objectifs de développement durable (ODD) se fera à distance du 6 au 10 juillet. Elle sera centrée sur l'ODD n°10 concernant la réduction des inégalités, dans les pays et d'un pays à l'autre. Les participants aborderont les sujets sur l'environnement et les villes, la santé et le genre, l'éducation et les migrations.

[L'Express de Madagascar] L'agenda de la Chambre haute est chargé jusqu'à la dernière minute de la session ordinaire. Soixante jours sont insuffisants pour mener les débats sur le statut de l'opposition entre autres au sein du Sénat. Même si l'adoption du projet de texte y afférent a été prévue à l'ordre du jour, hier, le programme a été annulé en catimini du fait que le député initiateur du projet n'est pas venu pour d&ea

[L'Express de Madagascar] La loi instituant le Pôle Anti-Corruption (PAC), bénéficie d'un sursis. Le Sénat a décidé d'ajourner l'inscription de la proposition de loi devant la modifier à son ordre du jour.

[La Presse] - Pour Chawki Tabib, président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption, «le financement des partis politiques reste inconnu et impénétrable. Les sources de l'argent, leurs bailleurs de fonds et leurs objectifs à court, moyen et long termes sont également inconnus, ce qui pourrait conduire à une «libanisation» de la vie politique tunisienne et même à des conflits armés avec ingérence étrangère&

[Les Dépêches de Brazzaville] Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Martin Fayulu ont annoncé des actions pour exprimer leur opposition à la procédure de l'Assemblée nationale.

[allAfrica] Pas de répit ! Suite à la déclaration publié en avril 2020, adressée aux dirigeants africains sur la pandémie à coronavirus, par des écrivains et intellectuels en sciences sociales - parmi lesquels Wole Soyinka, Boubacar Boris Diop,  Cheikh Hamidou Kane, Cornel West, Iva Cabral, Olivette Otele - un groupe de scientifiques africains mondialement reconnus répond à leur appel et se joint au mouvement en vue d'apporter des solution

[Togonews] Le secteur agricole, qui concentre plus de 70% de la population active togolaise, est sous valorisé malgré ses fortes potentialités notamment compte tenu d'un faible niveau de transformation des produits agricoles.

[Les Dépêches de Brazzaville] Dans le cadre de la poursuite de l'opération de détection des jeunes innovateurs et créatifs ayant mis en place des dispositifs de lutte contre la covid-19 ainsi que les stratégies de vulgarisations des mesures barrières, l'Association les jeunes cadres a organisé la troisième édition des visioconférences sur le thème « La Jeunesse innove face à la covid-19 ».

[Aminata.com] C'est dans doute l'une des startups les plus innovantes ces dernières années dans la création des entreprises en Guinée.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE