[Les Dépêches de Brazzaville] L'ambassadeur d'Italie au Congo a dit au revoir, le 16 novembre à Brazzaville, au personnel de sa représentation diplomatique. Une opportunité de revenir sur la coopération entre les deux pays.

[Les Dépêches de Brazzaville] Après sa participation au Congrès 2018 des maires francophones qui s'est tenu à Lille, du 5 au 7 novembre, Hadjinsy Grégoire Kouffa, de passage dans la région parisienne, a rencontré son homologue Gilles Battail.

[Les Dépêches de Brazzaville] Organisé chaque année par le magazine "People", le prix est à sa trente-troisième récompense. Cette année, c'est donc le Britannique d'un père originaire de la Sierra Leone et d'une mère originaire du Ghana qui vient d'être mis à l'honneur.

[Les Dépêches de Brazzaville] Le gouvernement français a présenté, en dix-sept mesures, sa stratégie nationale pour stopper d'ici à 2030 l'impact des importations du pays sur la dégradation des forêts tropicales. On y retiendra une stratégie incitative, plutôt que coercitive.

[RFI] En Centrafrique, le chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot, mieux connu sous le surnom de « Rambo » a été extradé, samedi 17 novembre, vers la CPI à La Haye. Les charges ne sont pas encore connues. Commandant la zone de Bimbo, c'est un chef de groupe armé qui a été très actif pendant la crise centrafricaine.

[RFI] Dans un match sans enjeu, le Sénégal étant déjà qualifié, et la Guinée équatoriale, déjà éliminée, les Lions ont battu le Nzalang 1-0.

[Les Dépêches de Brazzaville] Le café Ntaga du Nord-Kivu et le café Lacus du Sud-Kivu, des produits de la fondation d'appui intégral pour la promotion agricole (Fapa), ont respectivement remporté les prix lors de la quatrième édition du « Concours international des cafés torréfiés à l'origine » qui s'est déroulée à Paris, le 23 octobre dernier, organisée par l'Agence pour la valorisation des produits agricoles (Avpa).

[RFI] Le 11e sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) a débuté, ce samedi 17 novembre, à Addis-Abeba.

[RFI] Eliminés avant leur match contre le Malawi samedi, après la victoire du Maroc devant le Cameroun vendredi (2-0), les Comores disputaient cette rencontre que pour l'honneur.

[CAF] Cela faisait seize ans - une éternité !- que l'Egypte n'avait pas battu la Tunisie dans un match officiel. Depuis janvier 2002, les Pharaons étaient restés impuissants dans les trois matches...

[RFI] L'équipe d'Ouganda s'est qualifiée pour la Coupe d'Afrique des nations 2019, ce 17 novembre 2018 à Kira, en battant celle du Cap-Vert 1-0. Après avoir manqué le tournoi durant plusieurs...

[RFI] L'équipe du Maroc est qualifiée pour une Coupe d'Afrique des nations 2019 prévue du 15 juin au 13 juillet au Cameroun. Les Marocains sont en effet assurés de finir premiers ou deuxièmes du...

[Les Dépêches de Brazzaville] L'Assemblée générale des Nations unies a résolu de dissocier les fonctions de coordonnateur résident de celles de représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

[ANGOP] Luanda -Le Conseil des ministres a approuvé jeudi, à Luanda, le rapport final de bilan du Plan de développement national (PND) 2013-2017, au cours d'une session présidée par le Chef de l'Etat, João Lourenço.

[Libération] L'examen des efforts consentis au niveau des 12 régions du Royaume en matière d'ancrage aux Objectifs de développement durable (ODD) met clairement en relief les capacités différenciées de ces régions à atteindre les objectifs fixés à l'horizon 2030, a relevé dans une étude la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

[UNEP] Il est question de vie ou de mort dans la forêt de Tsitongambarika, ligne de front du mouvement anti-extinction de Madagascar

[Sud Quotidien] L a position du Comité des droits de l'homme rompt avec sa jurisprudence constante à savoir que «c'est aux juridictions des Etats parties qu'il appartient d'apprécier les faits et les éléments de preuve dans une affaire donnée, ou la manière dont la législation interne a été appliquée, à moins qu'il ne soit établi que cette appréciation, ou cette application a été clairement arbitraire ou m

[ANGOP] Paris -Stanislas Guerini, archi-favori pour devenir numéro un de La République en marche (LREM), veut "renforcer l'ancrage local" du mouvement et en faire le "maillon fort de la majorité", indique-t-il dans une interview au quotidien Le Monde daté de dimanche, lit-on sur France 24.

[Les Dépêches de Brazzaville] La neuvième édition du cycle de formation des fonctionnaires parlementaires des deux Congo, organisée par l'Université Léopold-Sédar-Senghor d'Alexandrie (Egypte) et l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), s'est achevée le 17 novembre, à Brazzaville.

[Les Dépêches de Brazzaville] Il peut sembler difficile d'imaginer un monde sans essuie-glaces, mais il y en avait un et Mary Anderson, une promotrice immobilière américaine, a vécu dans ce monde. La prochaine fois que vous conduirez sous une pluie battante, vous pourrez remercier cette femme qui a inventé les essuie-glaces en 1903.

[Sud Quotidien] Le Sénégal accueille depuis hier, jeudi 15 novembre, la première édition du forum francophone de Dakar. Pour trois jours, près de 400 participants discuteront sur le thème « la Francophonie comme facteur d'intégration par l'innovation numérique : enjeux et perspectives» dans le but de développer la Francophonie à travers le numérique.

[Lejecos.com] Fort de la confiance des acteurs, partenaires, bénéficiaires et de la qualité de ses services financiers comme la garantie , le refinancement/bonification et les services non financiers comme l'accompagnement, le FONGIP s'est illustré depuis sa création par son modèle innovant et à travers la solvabilisation des PME .C'est pourquoi, le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) décide de publier sur son site web (www.fongip.sn) ses r&

[L'Intelligent d'Abidjan] Un diner-gala récompensant les lauréats des Prix Jeunesse 3535 s'est tenu à l'hôtel Ivotel d'Abidjan le vendredi 9 novembre 2018.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE