[APS] Dakar -La Suisse a un intérêt marqué à renforcer les échanges commerciaux et économiques avec l'Afrique, vu le grand potentiel du continent, a indiqué son Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Pascale Baeriswyl.

[Togonews] 391 projets qualifiés de 'bancables' ont été retenus par le comité d'organisation du prochain Forum Togo-Union européenne, indique Economie & Développement paru jeudi.

[Togonews] Les grandes lignes du futur accord entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) et l'Union européenne ont été évoquées jeudi à Bruxelles entre les chefs négociateurs.

[Le Pays] La Force du G5 Sahel a-t-elle peur des terroristes ? C'est la question que l'on peut se poser, suite à la décision d'installer provisoirement son Quartier général (QG) dans la capitale malienne, après l'attaque qu'elle a subie en juin 2018 à Sévaré, dans le Centre du pays, où elle était établie depuis son lancement en 2017.

[L'Express] Le Royaume-Uni perd des alliés. En 2017, Maurice avait récolté 94 votes en faveur de sa demande pour un avis consultatif sur l'excision des Chagos de son territoire. Hier, mercredi 22 mai, l'Assemblée générale des Nations unies a été appelée à voter pour une résolution fixant un délai de six mois au Royaume-Uni pour le respect de l'avis consultatif. Cette fois, 116 votes pour ont été recueillis.

[L'Observateur Paalga] Et de 14 ! Les Algériens devraient à nouveau descendre dans la rue ce vendredi 24 mai pour exiger que le « système Bouteflika dégage ». Ceux qui avaient misé sur le jeûne du Ramadan pour voir s'essouffler la contestation populaire doivent revoir leur copie.

[RFI] En Côte d'Ivoire, c'est un nouveau coup dur pour le PDCI à un an et demi de la présidentielle. Le président du Sénat et ancien Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio rejoint le RHDP et quitte donc le parti d'Henri Konan Bédié.

[La Prospérité] A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des fistules obstétricales célébrée le 23 mai de chaque année, le Ministère de la Santé publique, celui du genre, enfant et famille, l'UNFPA et d'autres partenaires ont festoyé avec les femmes qui souffrent ou qui ont été guéries de cette maladie. C'était à L'hôpital Biamba Marie Mutombo, dans la Commune de Masina.

[APS] Dakar -L'équipe de Diambars a rejoint celle de Génération Foot en finale de la coupe de la Ligue après avoir battu aux tirs au but (4-2) celle de l'US Gorée en demi-finale de la...

[Le Nouveau Réveil] L'Assemblée générale de la Fif du samedi prochain à Yamoussoukro pourrait être un rendez-vous de débats houleux entre dirigeants de clubs et notamment entre le Gx et le comité...

[Sidwaya] La 33e coupe du Faso oppose ce dimanche 26 mai 2019 au stade du 4-Août de Ouagadougou, Rahimo FC à l'AS SONABEL. Ces deux équipes qui n'ont jamais remporté dame coupe entendent, chacune,...

[APS] Dakar -Le chef de l'Etat Macky Sall, présidant jeudi un conseil présidentiel restreint sur les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2022, prévus au Sénégal, a souligné la nécessité de...

[ANGOP] Luanda -Le gouvernement angolais et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont paraphé ce jeudi à Luanda un instrument juridique pour la promotion et la réalisation des 17 objectifs de développement durable et pour le nouveau programme d'action à l'horizon 2030.

[Fratmat.info] Le ministre de l'Environnement et du Développement durable a lu la déclaration du gouvernement à l'occasion de la Journée internationale de la biodiversité.

[Fratmat.info] Après l'élaboration par le Programme National de Cohésion Sociale en 2015 de la cartographie des conflits, quelle est la situation actuelle des conflits au regard des pics de violence observés ces trois dernières années sur l'ensemble du territoire national.

[Cameroon Tribune] La question était au coeur d'une conférence universitaire donnée mardi à l'Ecole normale supérieure de Yaoundé, par Ségolène Royal.

[Le Potentiel] Décédé depuis deux ans à Bruxelles, le leader historique de l'opposition congolaise, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, sera décoré et élevé au « statut de Héros national » lors de ses obsèques prévues du vendredi 31 mai au samedi 1er juin prochain.

[Le Pays] Plus d'un mois après la chute du président Omar el Béchir, au Soudan, les choses ne semblent pas évoluer dans le bon sens. Les accords entre l'armée et le peuple se succèdent mais ne durent que le temps d'un feu de paille. Si fait que l'on se retrouve dans une impasse politique.

[RFI] Mauritanie, le militant anti esclavagiste, candidat à la présidentielle du 22 juin, Biram Dah Abeid, a rencontré ce jeudi durant trois heures les ambassadeurs de l'Union européenne à Nouakchott. Une rencontre consacrée aux mesures de transparence qui doivent entourer l'organisation de cette élection et le rôle que l'Union européenne pourra jouer en envoyant des observateurs.

[RFI] C'était sa première sortie publique depuis sa nomination. Le nouveau Premier ministre congolais Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été présenté officiellement aux cadres de sa formation politique, ce jeudi, le PPRD de l'ex-président Kabila.

[Sud Quotidien] Au Sénégal, les chaines de télévisions essaient de satisfaire leur public pendant le Ramadan avec de «grands» plateaux tous les soirs. Toutefois, on a l'impression que toutes les émissions ont le même format. Si ce ne sont pas les mêmes invités, c'est pratiquement les mêmes rubriques.

[Lejecos.com] Le directeur national de la Bceao, a pris part ce mardi, au lancement de l'emprunt obligataire « Diapora Bonds BHS 6,25% 2019-20024 ». Une initiative qu'il a salué car participant au financement de l'économie.

[Fratmat.info] Mathias N'Goan, président du Conseil d'administration de La Poste de Côte d'Ivoire depuis le 7 mai, a reçu un mémo récapitulatif des doléances des travailleurs de cette entreprise.

[Togonews] L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec l'Organisation Francophone des Entreprises Innovantes (OFEI) et en lien avec les écosystèmes startup des pays ciblés, organisent dans le cadre du programme d'accompagnement à la transformation numérique, des formations aux enjeux des technologies émergentes, pour les acteurs du numérique.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE