25
Mon, Sep
110 New Articles

Top Stories

Grid List

Par Camille Delourme

Allemagne, 10e journée, 4e division, groupe Sud-Ouest

Titulaire, Ruddy Mpassi a été remplacé à la 61e lors de la défaite du Röchling Völklingen à Ulm (0-2).

Allemagne, 10e journée, 4e division, groupe Ouest

Malgré l'égalisation d'Exaucé Andzouana, à la 36e, le Westfalia Rhynern est défait à domicile par le Wegberg-Beeck (1-4). Pour sa 2e titularisation de la saison, le milieu offensif de 24 ans débloque son compteur-but. Mais son équipe, elle, coure toujours après sa première victoire de la saison (2 points pris en 9 matchs joués).

Allemagne, 8e journée, 4e division, groupe Nord

Le SW Rehden prend un point chez le Borussia Hildesheim (1-1). Sans Franky Sembolo, touché à la cuisse.

Angleterre, 9e journée, 2e division

Sans Christopher Samba, resté sur le banc, Aston Villa bat Nottingham Forest (2-1).

Wolverhampton l'emporte face à Barnsley (2-1). Sans Prince Oniangué, non convoqué.

Angleterre, 9e journée, 3e division

Blackpool chute à Bristol (1-3). Sans Christoffer Mafoumbi, non convoqué.

Chypre, 5e journée, 1re division

Alki Oroklini prend un point sur le terrain de l'Omonia Nicosie (2-2). Bernard Itoua n'est pas entré en jeu.

Ecosse, 7e journée, 3e division

Forfar chute à East Life (0-3). Rodrigue Nanitelamio n'était pas dans le groupe. Forfar est lanterne rouge avec 3 points et déjà 19 buts encaissés.

Très peu utilisé la saison dernière, Michy Batshuayi va bien mieux en ce début d'exercice 2017-2018. Contre Notthingham Forest en Carabao Cup, l'attaquant belge d'origine congolaise a marqué trois buts (5-1). Alors qu'il est de plus en plus convaincant, son coach compte bien lui donner sa chance.

« Michy est l'un des joueurs de notre équipe. La saison dernière, il n'a pas beaucoup joué. Il a travaillé très dur durant cette année pour être capable de jouer en Premier League et de jouer à Chelsea. Il aura sa chance au bon moment », a confié Antonio Conte dans des propos relayés par le Mirror.

Décrié par de nombreux observateur qui estiment qu'il n'est plus physiquement capable d'apporter ce qu'il faut à la défense de l'Olympique de Marseille, Patrice Evra joue tout de même un rôle important dans le groupe phocéen. E conférence de presse, Zambo Anguissa a évoqué son importance dans le vestiaire marseillais.

« Par sa simple présence, il dynamise le groupe. Mentalement, il est super fort, il parle beaucoup avec les jeunes et les coéquipiers », a dit le milieu de terrain camerounais.

« Il y a des joueurs qui sont très importants par leur leadership, leur expérience. Ce n'est pas ça qui donne plus de crédit sur le terrain. J'ai besoin de tout le monde. On joue la Coupe d'Europe, on joue tous les trois jours voire moins, j'ai besoin de tout le monde », a renchéri Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM.

Patrice Evra, il faut le noter, n'a pas été aligné lors des matchs contre Amiens et Konyaspor.

Tottenham et Serge Aurier se déplacent sur la pelouse de West Ham pour le compte de la 6ème journée de Premier League.

Et le défenseur ivoirien va débuter la rencontre la rencontre puisqu'il a été titularisé par Mauricio Pochettino. Souvent remplaçant la saison dernière, Moussa Sissoko est également titulaire.

Le onze de Tottenham :

Lloris - Alderweireld, Sanchez, Vertonghen - Aurier, Dier, Sissoko, Davies - Eriksen, Dele - Kane

Ibrahim Amadou se veut clair et le reconnait. Contre Monaco, Lille n'a pas été à la hauteur et ne mérite pas mieux que la correction (4-0) qu'il a reçu. Pour le défenseur franco-ivoirien, le Losc s'est laissé battre.

« On fait beaucoup trop d'erreurs. On ne va pas gagner de match à ce niveau avec de telles erreurs... On essaie de jouer comme on le fait à l'entraînement, mais aujourd'hui nous n'étions efficace ni derrière ni devant. On ne marque pas de but mais on en prend, donc c'est très compliqué pour nous en ce moment », a réagi Amadou au micro de Canal+ après le match.

L'accord de crédit sera signé, lundi, par le ministre et la directrice générale pour l'Afrique du Nord du KFW, à Tunis.

A rappeler, la banque allemande KFW a signé un accord de crédits d'un total de 105 millions d'euros, le 29 novembre 2016, en marge de la conférence internationale «Tunisia 2020».

Un contrat de prêt de 82 millions d'euros a été également signé lors de la même conférence entre la KFW et la Steg (Société tunisienne de l'électricité et du gaz) pour la construction d'une station de dessalement d'eau de mer ainsi qu'un autre contrat de prêt avec la même institution portant sur 11,5 millions d'euros pour la centrale photovoltaïque de Tozeur.

Par Ronz Nedim

Il s'agit d'Ismaïl Bahri. Né à Tunis en 1978, le jeune artiste évolue entre Paris et Tunis. Sa technique artistique repose, sans négliger pour autant, sur le dessin, la photographie et l'installation.

Les travaux d'Ismaïl Bahri sont, souvent, le résultat d'une série d'opérations dont les acteurs sont toujours des éléments simples issus du quotidien, tandis que l'intrigue se noue dans l'interaction qui s'établit entre eux : une goutte d'eau qui, apposée sur la peau, réagit aux pulsations artérielles, un fil qui se rembobine, les fibres d'un papier qui s'imprègnent d'encre... Par son regard attentif, son sens du détail et son goût pour l'énigme, l'artiste provoque des micro-événements dont il interroge les conditions de visibilité.

Sa dernière exposition proposera au visiteur un parcours sobre et cohérent autour de séquences vidéo réalisées par l'artiste, de photographies et d'installations.

En multipliant les protocoles et les gestes, l'artiste manipule quelques objets banals afin de mettre en exergue leurs propres qualités, offrant, ainsi, une réflexion sensible sur le statut de l'image, de la vidéo et des conditions de visibilité du monde.

Dans les photographies réalisées en noir et blanc, les ombres et les traces de lumière prennent forme et livrent toute l'intensité lumineuse du détail.

La plupart des œuvres d'Ismaïl Bahri imposent une certaine distance, une rigueur qui permet au regard de pénétrer dans le cadre et de se perdre dans l'image, d'aller vers ces détails qui composent le sujet et d'écouter ce qu'ils ont d'important à dire et à témoigner.

Optant donc pour une construction presque numérique, l'artiste construit un espace quasi virtuel qui opère dans le domaine de la construction réflexive.

Dans une constante oscillation entre réel et métaphore, matière et virtualité, on explore le visible dans les interstices de l'allusion et de l'illusion. Dans certaines de ses œuvres, on voit naître des particules lumineuses, des images fantastiques, surréelles et d'une étrangeté tout aussi fascinante que troublante.

Entre vision réelle et projection imaginaire, entre espaces géographiques et espace mental, le visiteur est amené à explorer, questionner et interpréter les données et territoires qui l'entourent, ceux physiques et tangibles, et ceux dématérialisés pour ne garder que l'essentiel !

Par Camille Delourme

France, 9e journée, 2e division

Première titularisation et premier but pour Dylan Saint-Louis sous le maillot du Paris FC. Sur le terrain de Brest (1-1 score final), l'ancien Stéphanois s'essaie une première fois à la 10e, mais rate la cadre. A la 17e, il ouvre le score en deux temps. Proche du doublé à la 27e, le futur Diable rouge a-t-il enfin lancé sa saison ? Dans les rangs bretons, Exaucé Ngassaki n'était pas retenu.

Sans Bryan Passi, resté sur le banc, ni Bevic Moussiti Oko, non retenu, Le Havre s'incline à Bourg-en-Bresse (1-2).

Yann Mabella n'est pas entré en jeu lors de la défaite de Châteauroux chez le Gazélec (2-1).

Sans Ryan Bidounga, non sélectionné, et avec Tobias Badila probable remplaçant, Nancy se rend à Lorient ce samedi à 15h.

Clermont et Fodé Doré reçoivent Lens, lundi à 20h45.

Par Camille Delourme

Angleterre, 9e journée, 4e division

Sans Amine Linganzi, resté sur le banc, Swindon Town l'emporte 2-0 à Forest Green.

Angleterre, 6e journée, 1re division U23

Offrande Zanzala, titulaire, offre la victoire aux U23 de Derby County sur le terrain de leurs homologues de Manchester United (2-1). Alors que les deux équipes étaient dos-à-dos, Zanzala double le score pour les Rams à la 72e. Averti à la 92e, Zanzala totalise 2 buts cette saison en 6 matchs joués (4 titularisations).

Bulgarie, 10e journée, 1re division

Kévin Koubemba n'a pas participé au large succès du CSKA Sofia face au Dunav 2010 (3-0). Le CSKA conserve la tête du classement avec 4 points d'avance sur Ludogorets, qui compte un match en retard.

Chypre, 5e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza, l'Aris Salonique partage les points avec l'APOEL (0-0).

A l'aller des quarts de finale de la CAF Ligue des Champions, il y a une semaine, au Mozambique, l'USM Alger et le Ferroviario De Beira s'étaient quittées sur le score d'un but partout. Revigorés par leur match nul, les joueurs de l'USM Alger, sont décidés à confirmer, par une victoire, ce samedi au stade du 5-Juillet, en match retour décisif pour la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Mais le technicien belge de la formation de Soustara, Paul Put, a néanmoins mis en garde contre des Mozambicains qui n'ont plus rien à perdre. L'ancien coach du Burkina Faso ne veut pas que ses poulains pêchent par excès de confiance. Selon lui tout peut arriver dans un match.

« Je sais qu'on aura en face une équipe qui n'est pas venue pour faire du tourisme. Le Ferroviario a renforcé son effectif lors du match retour et ce ne sera pas une partie simple pour nous (le Ferroviario a récupéré trois joueurs suspendus lors du match aller). J'ai expliqué à mes joueurs qu'il faudra nous méfier et jouer toutes nos chances jusqu'à la fin. On tentera de marquer rapidement pour mieux maîtriser ce match », a expliqué Paul Put lors d'un point de presse.

Les responsables de l'USM Alger tablent beaucoup sur cette Ligue des champions cette année. Ils espèrent vraiment que leurs joueurs très expérimentés soulèveraient ce trophée continental au mois de novembre prochain.