[Deutsche Welle] À Bruxelles, des accords de normalisation des relations bilatérales entre la RDC et la Belgique ont été signés. Devant les hommes d'affaires dans la capitale belge, le président congolais a promis le changement.

[Les Dépêches de Brazzaville] Le président congolais a visité, le 18 septembre, l'Antwerp World Diamond Centre (AWDC), le quartier des diamantaires à Anvers, où il a conclu un accord de coopération avec cet organisme.

[Les Dépêches de Brazzaville] Après avoir participé brillament à la treizième édition de la compétition qui s'est déroulée en août, en Italie, les joueurs du centre national de préformation de football ont été reçus le 18 septembre à Brazzaville par l'ambassadeur de ce pays, Stefano De Leo, qui les a encouragés.

[RFI] Pour son quatrième jour de visite en Belgique, Félix Tshisekedi rencontre le président de la commission de l'Union européenne, le sortant Jean-Claude Juncker. Les relations entre l'UE et son prédécesseur, Joseph Kabila, s'étaient considérablement tendues à la fin de son deuxième et dernier mandat.

[HRW] Les avocats camerounais sont en grève cette semaine pour protester contre l'ingérence des forces de l'ordre dans leur travail et contre les violations des droits de la défense.

[RFI] Une nouvelle demande de liberté provisoire pour Amadou Sanogo a été rejetée par la Cour suprême malien lundi 16 septembre. En prison depuis six ans, le militaire est accusé aux côtés de 16 codétenus d'enlèvements et assassinats et de complicité d'enlèvements et d'assassinats.

[Africa Top Sports] Du 23 au 30 septembre prochain a lieu la 8è édition de la Coupe d'Afrique des nations de Maracana ou Mara'CAN. 15 pays sont attendus pour l'événement.

[UN News] Quelques jours après le face-à-face tant attendu entre le Président du Soudan du Sud et l'un des principaux leaders de l'opposition à Juba, l'envoyé de l'ONU dans le pays a salué l'attitude « conciliante » des deux hommes, tout en insistant sur la nécessité de régler les questions en suspens, à deux mois de la fin de la période de pré-transition prévue par l'accord de paix de septembre 2018.

[RFI] Pas de changement majeur pour les sélections africaines dans la mouture septembre 2019 du baromètre établi par la Fédération internationale de football (FIFA). Le Sénégal reste 20e du...

[Africa Top Sports] Nouveau problème pour le Club Africain. Selon la presse tunisienne, la FIFA a informé la direction clubiste qu'il est interdit de recrutement pour les deux prochains...

[Patriote] Le rideau est tombé sur le 26ème Tour de Côte d'Ivoire, Tour de la Réconciliation. Une compétition internationale non classée à l'Union cycliste internationale (UCI) qui a sacré Daumont...

[Africa Top Sports] En dévoilant jeudi la date du Ballon d'or 2019 ainsi qu'un nouveau trophée, France Football a révélé un nouvel ambassadeur de sa prestigieuse...

[Libération] Le développement et la promotion des produits du terroir jouent un rôle clé dans le développement agricole durable et bénéfique en faveur de toutes les régions du Royaume, a souligné, récemment à Rabat, le directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA), Al Mahdi Arrifi.

[Patriote] "Accès à l'information et Objectifs de développement durable». C'est le thème de la 4ème édition de la Journée internationale de l'accès universel à l'information en Côte d'Ivoire, le 28 septembre prochain, à Daloa.

[Sud Quotidien] Enda Ecopole travaille depuis hier, mardi 17 septembre, sur les indicateurs pouvant contribuer à améliorer les objectifs de développement durable relativement à la santé et à l'éducation.

[APS] Louga -L'Union nationale pour la promotion de l'agriculture durable (UNAPAD), une nouvelle structure dédiée au secteur agropastoral, compte marquer sa différence en se dotant de structures décentralisées dans toutes les régions du Sénégal.

[UN News] Lors de son passage devant le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies à Genève, le Ministre des affaires étrangères du Cameroun a affiché la détermination de son pays à mener un « combat sans relâche » contre le groupe extrémiste Boko Haram et a réitéré l'appel au « grand dialogue national » annoncé le 10 septembre dernier par le Président camerounais Paul Biya.

[Confidentiel Afrique] L'OIF prend de l'épaisseur. En présence de nombreux représentants des Etats, d'organisations internationales partenaires dont l'Union africaine, la CEDEAO, les Nations unies, l'Union européenne ainsi que des centres de réflexion, les participants à ce séminaire ont discuté sur les enjeux des dynamiques politiques en Afrique Centrale et de l'integration.

[L'Intelligent d'Abidjan] Présent depuis mardi 17 septembre 2019 dans la capitale politique de la Côte d'Ivoire pour le conseil des ministres tenu le lendemain, et le lancement le même jour des travaux de réhabilitation de la voirie, le Président Alassane Ouattara s'est excusé mercredi 18 septembre 2019, à la place Jean Paul II de la ville, pour n'avoir pas honoré sa promesse faite lors de la campagne en 2010, de s'installer à Yamoussoukro après son élection

[RFI] Après avoir reçu les acteurs politiques qui l'ont soutenu, Mohamed Ould Ghazouani reçoit depuis 15 jours les principales personnalités de l'opposition. Que se sont-ils dit et sur quoi peuvent déboucher ces entretiens ?

[Midi Madagasikara] Des programmes concrets d'échanges entre les pays africains en matière de science, technologie et innovation sont nécessaires pour un réel développement de la science.

[Patriote] Jeunes, start-up, inventeurs et associations, à vos marques, prêts, partez ! Le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé a ouvert, hier lundi 16 septembre 2019, le dépôt des candidatures pour les prix de l'Innovation 2019 dans le domaine des hydrocarbures et de l'énergie.

[Les Dépêches de Brazzaville] L'invitation a été lancée, le 18 septembre par la Banque mondiale, dans un rapport, afin d'attirer l'attention des gouvernants des Etats concernés sur la stagnation de la productivité agricole durant ces dernières décennies.

[Fratmat.info] La première édition du Prix de l'innovation pour les secteurs des hydrocarbures et de l'énergie a été lancée le lundi 16 septembre, par le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE