[Sidwaya] Le ministre des Affaires étrangères de la France, Jean Yves Le Drian, est arrivé dans la soirée du jeudi 18 octobre 2018 à Ouagadougou, pour une visite de 48 heures.

[Togonews] La conférence mondiale du volontariat est organisée jusqu'au 20 octobre à Augsbourg (80km de Munich).

[Fasozine] Le «PF», le «porcal», «Gabriel»... autant de surnoms donnés à la viande de porc, prisée au Burkina Faso par une partie de la population. Parmi les lieux de restauration qui en proposent, celui de Boi Tarcisio se particularise. Originaire de la Sardaigne, cet Italien gère le débit de boisson «Chez le blanc», au quartier Cissin à Ouagadougou.

[RFI] Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères, était, jeudi 18 octobre, en Côte d'Ivoire où il a fait escale à Yamoussoukro pour lancer le « hub franco-ivoirien pour l'éducation ». Il s'agit d'un réseau de partenariats entre des écoles ou universités françaises et ivoiriennes en vue de délivrer la même formation et le même diplôme. Objectif : fournir en cadres bien form

[APS] Dakar -L'ONG Human Rights Watch a indexé jeudi dans un rapport des abus dont les filles sont victimes dans les écoles secondaires, principalement de la part des enseignants et responsables des établissements concernés.

[Les Dépêches de Brazzaville] Lancée le 17 octobre à Johannesburg avec la première dame du pays à sa tête, l'opération se propose de former et conseiller les Sud-Africains aux bonnes pratiques de nutrition chez l'enfant.

[Les Dépêches de Brazzaville] Placée sous le signe de « la solidarité agissante », la visite du ministre français des Affaires étrangères dans les deux pays, du 17 au 19 octobre, a pour objectif de renforcer la coopération dans le domaine de l'éducation et du développement mais aussi de la sécurité.

[RFI] Depuis le 15 octobre, aux Comores, des hommes armés affrontent les militaires dans la capitale de l'île d'Anjouan, la ville de Mutsamudu.

[Fratmat.info] L'arbitre central algérien Mehdi Abid Charef, son compatriote assistant Abdelhak Etchiali et le Tunisien Anouar Hmila sont les trois arbitres africains retenus par la Fifa pour...

[Algerie Presse Service] Alger -Le CR Belouizdad a battu le NA Hussein Dey (2-0, mi-temps 1-0), en ouverture des matchs de vendredi, pour le compte de la 11e journée du Championnat de Ligue 1...

[Sud Quotidien] Dakar2022 ! C'est acté. Le lundi 8 octobre 2018, restera donc à jamais graver dans l'histoire sportive et diplomatique du Sénégal. Sud Quotidien revient sur une matinée longue en...

[Deutsche Welle] L'équipe nationale de football est l'un des rares dénominateurs communs qui rassemblent les Centrafricains dans un pays en proie à des conflits communautaristes

[FAO] Rome -Le secteur peut fortement contribuer au Programme de développement durable à l'horizon 2030, mais des choix importants devront être faits

[Algerie Presse Service] Alger -Une application mobile, permettant aux citoyens d'alerter l'administration sur tout acte ou incident nuisibles à l'environnement, sera lancée fin novembre en Algérie, a annoncé jeudi la ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables, Fatima Zohra Zerouati.

[UNEP] La désertification et la dégradation des terres ne sont pas des phénomènes récents dans le fragile écosystème du Sahel, une bande de terre semi-aride située au sud du désert du Sahara. Les changements climatiques modifieront probablement profondément le climat de la région, notamment en augmentant brutalement les précipitations, ce qui ajoutent encore à la complexité de la vie quotidienne des habitants du Sahe

[UNEP] Les forêts tropicales sont un don irremplaçable de la nature. Elles sont à la fois un exemple de sa magnificence et constituent également un système planétaire indispensable à la vie en fournissant des aliments, un abri, des moyens de subsistance, des médicaments et de l'eau potable à des milliards de personnes.

[Le Pays] La Guinée renoue avec les vieux démons. C'est le moins que l'on puisse dire avec la mort de deux jeunes hommes, tués le 16 octobre 2018, au cours de la deuxième journée « villes mortes », organisée par l'opposition politique. A ce qu'on dit, les infortunés ont été tués par balles à Ratoma, du nom de ce quartier situé dans les faubourgs de la capitale, Conakry.

[Deutsche Welle] Sébastien Ajavon devait comparaître ce jeudi devant la CRIET, mais il a préféré ne pas y s'y rendre. Ses avocats dénoncent des irrégularités. L'affaire intéresse les Béninois, partagés entre passion et quête de vérité.

[RFI] En République démocratique du Congo (RDC), l'attribution, prévue par la loi, de gardes rapprochées aux candidats à la présidentielle fait polémique. A ce jour, seul le candidat de la majorité présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, en bénéficie. Résultat, deux candidats montent au créneau. Ils se disent menacés pour leur intégrité physique et pointent du doigt l'absence de protection.

[Deutsche Welle] il y a un an commençait la répression sur les manifestations de l'opposition. Parmi les personnes tuées figure Joseph Zoumekey, un jeune garçon de 13 ans, mort sous les balles des forces de l'ordre.

[Libération] L'innovation et la compétitivité, clés de voûte du développement du secteur touristique

[allAfrica] Kosmos Innovation Center a lancé un concours national pour soutenir des jeunes entrepreneurs qui ont des idées de projets dans les secteurs de l'agriculture, l'élevage et de la pêche au Sénégal. Les cinq projets les plus innovants recevront chacun une subvention initiale de 2 000 USD, avec la possibilité d'obtenir un financement supplémentaire à la fin du programme afin de mieux démarrer leur activité.

[La Presse] Le ministre des Technologies de la communication et de l'Economie numérique, Mohamed Anouar Maarouf, a observé que la Poste tunisienne est classée première aux échelles africaine et arabe, selon le dernier rapport sur le développement postal de l'Union postale universelle (UPU).

[Fratmat.info] A l'issue de la finale de la deuxième édition d'Environnement Start-up, qui s'est tenue le 9 Octobre, à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-Ci) au Plateau, cinq projets innovants ont été sélectionnés par le jury pour bénéficier d'un accompagnement sur une période de 24 mois chez Incub'ivoir, structure promotrice de l'événement.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE