[RFI] Le Premier ministre burkinabè Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela a rencontré Le 29 novembre pour la première fois depuis son installation à la primature l'ambassadeur de France Luc Hallade, pour faire le point sur la coopération entre les deux pays. Malgré les attaques subies par l'ambassade et les instituts français, la France " n'abandonne pas le Burkina Faso qui traverse une période difficile " selon Luc Hallade.

[Les Dépêches de Brazzaville] La France s'est félicitée de l'accord de cessez-le-feu et de retrait du Mouvement du 23 mars (M23), établi entre les autorités congolaises et rwandaises.

[Africa Top Sports] La Tunisie pourra-t-elle se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe du monde 2022 ? Journée décisive pour les Aigles de Carthage qui jouent la France. Voici l'alléchant programme de ce mercredi.

[Togonews] Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a eu un entretien 'fructueux' avec la ministre allemande de la Coopération économique et du Développement (BMZ), Svenja Schulze.

[RFI] Le procès des accusés de l'attentat de Grand Bassam s'ouvre mercredi 30 novembre au tribunal criminel d'Abidjan. Les faits remontent au 13 mars 2016, lorsque 19 personnes et 3 militaires ont perdu la vie au cours d'une fusillade survenue dans cette station balnéaire située à une quarantaine de kilomètres à l'est de la capitale ivoirienne. À l'époque, cet attentat avait été revendiqué par les terroristes d'Al Qaeda au Maghre

[allAfrica] Dans le cadre de son fonctionnement, le Réseau inter agences de recouvrement des avoirs pour l'Afrique de l'Ouest (Arinwa), organise chaque année une assemblée générale. Une rencontre solennelle au cours de laquelle, l'instance dresse le bilan de ses activités de l'année écoulée et définit les perspectives à venir, rapportent des sources officielles à Abidjan.

[La Prospérité] Le troisième round des pourparlers de paix dans le cadre du processus de Nairobi s'est ouvert le lundi 28 novembre à Nairobi sous le coup de 14 heures locales soit, 12 heures à Kinshasa. Il devra se clôturer, sauf imprévu, le samedi 3 décembre prochain. Mais le M23 n'y est pas représenté.

[allAfrica] Comme l'indiquait une note du Procureur de la République, le procès des personnes inculpées dans l'attentat de Grand-Bassam a débuté ce 30 novembre 2022 au palais de justice d'Abidjan-Plateau.

[Africa Top Sports] Kalidou Koulibaly a remporté hier mardi le trophée " Homme du match " lors de la victoire du Sénégal contre l'Equateur (2-1). Un trophée qui sera remis à la famille de Pape...

[CAF] Le club tanzanien de Premier League, Young Africans Sports Club, est entré dans l'histoire du football africain en devenant l'une des cinq meilleures équipes du continent à détenir une...

[Camer.be] L'enjeu a tétanisé les équatoriens qui quittent très tôt le Qatar. Après une belle entame de compétition, les équatoriens n'ont pas émergé de la phase de groupe puisqu'ils terminent...

[Camer.be] En 1990, Joseph Antoine Bell expulsé du groupe, les autres joueurs ont fait bloc pour le garder avec eux , affirme le journaliste Martin Camus Mimb.

[SNA] Khartoum -- Un certain nombre de ministres des pays de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) sont arrivés aujourd'hui, mardi à l'aéroport de Khartoum pour participer à la 48ème session du Conseil ministériel de l'IGAD qui se tiendra dans la salle de l'amitié à Khartoum les 29 et 30 novembre.

[Radio Okapi] Julienne Lusenge, Directrice du Fonds pour les femmes congolaises et co-fondatrice de l'Ong SOFEPADI, une organisation nationale congolaise qui oeuvre pour la défense et la promotion des droits des femmes est l'invite de Grand Témoin cette semaine.

[Algerie Presse Service] KHENCHELA -- Le Groupe pétrolier Sonatrach financera des projets de développement au profit de trois (3) communes de la wilaya de Khenchela, a déclaré, mercredi, à Khenchela, Boualem Oudjehani, conseiller du président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach.

[La Presse] Le ministère de l'Economie et de la Planification a lancé officiellement, au mois de février dernier, le processus de conception du Plan de développement pour la période 2023-2025, sachant que l'élaboration de ce plan a déjà démarré le 10 janvier 2022, sur la base de l'évaluation de celui de la période 2016-2020. En parallèle, la préparation de la vision stratégique Tunisie à l'horizon 2035 a &ea

[Midi Madagasikara] Cible d'une critique de la part du député du 5ème Arrondissement, Naivo Raholdina, le ministre de la Justice et Garde des sceaux, François Rakotozafy, a voulu couper court aux critiques et tirer les choses au clair. En veillant à rester laconique dans ses explications, il a tout de même indiqué que c'est au Premier ministre, chef du gouvernement, Christian Ntsay et au président Andry Rajoelina de prendre leurs décisions car ce sont ses sup&eacut

[Algerie Presse Service] TISSESMSILT -- La réunion du gouvernement consacrée au programme de développement de la wilaya de Tissesmilt a débuté mercredi, sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane.

[Midi Madagasikara] L'ordre du jour du Sénat de la deuxième session ordinaire pour le compte de l'année 2022 a été adopté, hier. Parmi les sujets abordés, citons entre autres, pour le 29 septembre, une séance d'imprégnation portant sur le projet de loi 017/2022 du 26 octobre 2022 portant sur la loi des finances 2023.

[La Prospérité] Dans une interview accordée à la Rédaction du journal La Prospérité, Elysée Bokumwana Moposo, Vice-Ministre du Budget, réagissant sur la publication par la CENI du calendrier Electoral, a exhorté la population, plus particulièrement celle du Grand-Equateur à s'enrôler massivement pour préparer la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi en 2023.

[La Presse] Riche journée en activités et innovations pour un développement durable, thème d'un workshop.

[Les Dépêches de Brazzaville] L'édition 2022 du concours challenge App Afrique est ouverte à tous les jeunes entrepreneurs et organisations ayant pour base le continent africain, susceptibles de soumettre une solution mobile sous la forme d'une application web innovante dans le domaine de l'agriculture.

[La Presse] Ouvrant l'Industry Innovation Day (IID 2022), Brahim Debbeche a mis l'accent sur les atouts qui peuvent faire de la Tunisie un hub d'innovation. Se voulant rassurant, le président de l'AHK a lancé un message de confiance en l'avenir de l'industrie automobile en Tunisie.

[Camer.be] La sphère entrepreneuriale Camerounaise s'élargie de plus en plus car, de nombreux jeunes s'y lance et contribuent au développement numérique du continent africain par la même occasion.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE